Mardi soir, le public de Nelson Mandela de Baraki a vécu une rencontre de haut niveau entre l’Algérie et l’Afrique du Sud. Les deux sélections se sont séparées sur le score de 3-3, dans le cadre du tournoi FIFA Séries. De quoi impressionner Yassine Benzia, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.
Menée à deux reprises, l’Algérie est revenue chaque fois dans la partie grâce à son mental. Elle a évité de justesse la défaite grâce à Yassine Benzia, auteur d’un doublé et d’un chef-d’œuvre magique. Une partie de football spectaculaire qui a impressionné le joueur de
Qarabag.
« L’essentiel est qu’on est revenu dans le match. Ce fut une belle rencontre face à l’Afrique du sud qui a terminé troisième durant la dernière coupe d’Afrique des Nations. On va travailler dur avec le nouvel entraîneur », a-t-il déclaré sur la télévision algérienne.
Le joueur de 29 ans a fait ensuite une promesse au public algérien.« On va travailler le maximum pour rendre le peuple Algérien heureux. »
Yassine Benzia par sa prestation face à la Bolivie et l’Afrique du Sud a donné raison à Vladimir Petkovic qui l’a rappelé en sélection, après six ans d’absence. En deux matchs, il a inscrit trois buts et a effectué une passe décisive.