Trois joueurs ont joué leur premier match avec l’Algérie ce soir en match amical contre le Guatemala et ont tous marqué. Abada, Ghedjemis et Benbouali ont réussi des débuts parfaits avec les Verts.
Abada, le défenseur qui n’a pas tremblé
Pour sa première sélection, Achref Abada a livré une prestation solide et pleine de maîtrise. Sérieux dans son rôle défensif, il s’est montré appliqué dans les duels et propre dans ses relances.
Son match a été récompensé juste avant la pause avec un but à la 45’+1. Bien servi par Amoura, il a déclenché une frappe puissante pour inscrire son tout premier but en sélection. Une première réussie avec caractère et efficacité.
Ghedjemis, une entrée pleine d’impact
Entré en jeu à la 61e minute, Farès Ghedjemis n’a pas mis longtemps à se signaler. Remplaçant de Riyad Mahrez, l’attaquant de 23 ans a apporté de la vivacité et de la mobilité sur le front de l’attaque.
À la 76e minute, il a concrétisé sa bonne entrée en inscrivant son premier but avec les Verts, sur une passe de Benbouali. Un enchaînement propre et efficace qui illustre son sang-froid.
Benbouali, passeur puis buteur
Dernier membre de ce trio, Benbouali a lui aussi marqué les esprits alors qu’il est aussi entré à la 61´. D’abord passeur décisif pour Ghedjemis sur le sixième but, il s’est ensuite transformé en buteur.
À la 82e minute, il inscrit le septième but algérien, concluant lui aussi parfaitement sa première apparition en équipe nationale. Une performance complète qui montre son sens du jeu et son efficacité.
Une nouvelle génération qui se montre
Avec ces débuts réussis, Abada, Ghedjemis et Benbouali envoient un signal fort. Tous les trois ont su saisir leur chance en étant décisifs dès leur première sélection.
Une entrée en matière idéale qui pourrait bien rebattre les cartes et offrir de nouvelles solutions à l’équipe d’Algérie pour les prochaines échéances.






