Buteur lors de la victoire 2-1 du Maroc contre le Brésil, Abdelhamid Sabiri profite de cette belle performance pour envoyer un message fort à la Sampdoria, son club d’appartenance.
Cette saison, Abdelhamid Sabiri est très peu utilisé par la Sampdoria. Le milieu de terrain totalise 19 matchs toutes compétitions confondues durant lesquelles il a très peu débuté en tant que titulaire. À lq Samp’, Abdelhamid Sabiri est dans un rôle de remplaçant de dernière minute. Pire encore, il n’a pas la courtoisie des tifosi.
Abdelhamid Sabiri hué par les supporters de la Sampdoria
L’entraîneur Dejan Stanković ainsi que les supporters lui font très peu confiance de telle sorte que sa première titularisation de cette année a tourné au vinaigre. Cette rencontre remonte au 5 mars lors du nul 0-0 contre la Salernitana. En raison de l’absence de certains joueurs clés de l’équipe, le technicien serbe a titularisé Abdelhamid Sabiri. Mais cette décision n’a pas été appréciée par les supporters.
À chaque fois que le Marocain touche au ballon, les supporters de la Samp expriment leur mécontentement par des cris d’agacement. Suite à cette réaction du public, Pour Dejan Stanković était obligé de remplacer Abdelhamid Sabiri à la 35e minute de jeu. Après cette situation honteuse, le natif de Goulmima est laissé aux oubliettes par la Sampdoria sur les deux derniers matchs du club.
Abdelhamid Sabiri toujours performant avec le Maroc
Malgré son manque de temps de jeu avec la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri est toujours considéré par Walid Regragui. Le technicien marocain a convoqué le joueur pour la journée FIFA. Face au Brésil, le milieu de terrain a fait parler ses talents en marquant le but de la victoire à la 79e minute.
Malgré son entrée en jeu à la 64e minute, Abdelhamid Sabiri a réussi toutes ses passes. Il a remporté 6 duels au sol sur 8 et réussi tous ses dribbles. Cette performance contre le Brésil répond aux réactions de la Sampdoria qui ne fait pas confiance au joueur. Peut-être après la trêve internationale, le club changerait d’intention sur Abdelhamid Sabiri et l’insérer dans sa routine pour de vrai.