Journée Fifa- Togo vs Libye annulé : Claude Leroy pointe du doigt les autorités tunisiennes

Journée Fifa- Togo vs Libye annulé : Claude Leroy pointe du doigt les autorités tunisiennes

Publié le : / Par

Localisé en Tunisie, le match amical de football annoncé entre le Togo et la Libye a été annulé. Pour cause, la covid-19 continue de sévir dans le pays. Malgré cela, les Aigles de Carthage ont pu livrer leur rencontre amicale face au Soudan. Indigné par cette gestion de la part des autorités tunisiennes, Claude Leroy a fait son analyse critique. Le sélectionneur national du Togo note une incohérence et se dit stupéfait de la différence de traitement.

Le match « Togo – Libye » est devenue une affaire non-lieu. Les autorités tunisiennes n’ont pas autorisé les deux formations à tenir le rendez-vous amical en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus dans le pays. Bien que tous les tests de dépistage au coronavirus effectués par les deux délégations soient positifs, cette décision a été acceptée par les togolais et les libyens jusqu’à ce que les mêmes autorités accordent la tenue du match « Tunisie – Soudan ».

Un tel comportement n’a pas du tout été du goût des acteurs togolais qui n’ont pas caché leur sentiment. « C’est une décision incohérente et peu courtoise. Je suis un partisan absolu de toutes les mesures barrières. Si les matchs sont annulés sur une décision des autorités sanitaires, nous la respectons évidemment, mais alors pourquoi l’autre match se joue ? », s’interroge Claude Leroy, le sélectionneur de l’équipe nationale togolaise. 

De son côté, la Fédération tunisienne de football a fait savoir que la décision d’annulation est une recommandation gouvernementale qui a également annulé le match amical entre les sélections U20 de la Tunisie et des Comores.