Journée Fifa : Patrice Beaumelle ( Côte d’Ivoire ) « cette équipe a une âme et je suis satisfait de ça »

Journée Fifa : Patrice Beaumelle ( Côte d’Ivoire ) « cette équipe a une âme et je suis satisfait de ça »

Publié le : / Par

Après un nul contre la Belgique, la Côte d’Ivoire a été battue par le Japon (1-0). Deux matchs tests qui ont permis au nouveau sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle de jauger son groupe.

En deux sorties, la Côte d’Ivoire a réalisé un nul et une défaite. Le nouvel patron de l’encadrement technique de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a essayé d’analyser les deux prestations de ses éléments « Il faut donner du temps à cette équipe. Il y a des jeunes joueurs, Christian Kouamé est un très jeune attaquant, c’était ces premiers pas avec nous. Il y’a aussi les Odilon Kossonou, Sinaly Diomandé et autres. Ce sont des jeunes joueurs, il faut leur donner un peu de temps et puis je dirais qu’elle a un bel avenir cette équipe. Il faut corriger certains détails dès aujourd’hui pour ne plus avoir des joueurs avec la tête baissée, il faut avoir cet état d’esprit de la première à la 90e minute si on veut exister dans le niveau international », a laissé entendre le technicien.

L’ancien adjoint de Hervé Renard, a tenté de donner une explication à la contre-performance ivoirienne :« Il ne faut pas oublier que c’est une équipe qui commence à vivre ensemble. On a démarré l’aventure il y’a 10 jours et en 10 jours on ne peut pas tout faire. En 10 jours vouloir tout travailler, ça serait présomptueux au risque de faire tout et rien à la fois. On ne peut pas travailler dans le même temps et défensivement, et au milieu et les attaquants, la finition, les coups de pied arrêtés en 10 jours, c’est impossible.»