Journée Fifa : Nigérians et tunisiens se séparent dos à dos

Journée Fifa : Nigérians et tunisiens se séparent dos à dos

Publié le : / Par

 

La rencontre amicale qui a opposé l’équipe de football de la Tunisie et son homologue du Nigéria n’a connu ni vainqueur, ni vaincu. Les deux formations se sont séparées sur un score de parité d’un but partout. Alors que ce match est annoncé comme l’un des plus intéressants de la journée, il a été bien disputé par les deux équipes. Il s’agit en effet du septième match nul dans l’histoire des duels (toutes compétitions confondues) entre ces deux équipes. Sur un total de 12 matchs, la Tunisie a eu deux victoires et le Nigéria en compte trois. 

C’est le Nigéria qui pourra nourrir assez de regrets au coup de sifflet final de cette explication entre les deux demi-finalistes de la dernière CAN. En effet, les hommes de Gernot Rohr ont pris l’avantage après seulement 21 minutes de jeu, grâce à Kelechi Iheanacho. Par la suite, ils obtiennent un pénalty à la 30e minute, mais malheureusement Iheanacho échoue devant la belle parade du gardien de but tunisien. C’est alors que les Aigles de Carthage sont revenus dans le match à quelques secondes de la mi-temps, sur une réalisation de Mohamed Drager.

Plus aucun but n’a été inscrit durant la deuxième partie. Pour le compte de cette fenêtre internationale de la Fifa, la Tunisie n’a concédé aucune défaite et continue sa série d’invincibilité. De son côté, l’équipe nigériane n’a pu gagner aucun de ses deux matchs. Dès lors le rendez-vous est pris pour la prochaine trêve internationale, prévue dans un mois, et ce sera pour le compte des éliminatoires de la CAN 2022.