Journée Fifa – Niger vs Sierra Leone : L’occasion pour le Mena d’effacer un vieux souvenir

Journée Fifa – Niger vs Sierra Leone : L’occasion pour le Mena d’effacer un vieux souvenir

Publié le : / Par

Après son premier match amical disputé à l’occasion de ces journées Fifa du mois d’octobre, le Mena du Niger fait sa deuxième sortie face à la Sierra Leone. La rencontre aura lieu au stade Général Seyni Kountché, à partir de 17h40 GMT. Elle va servir de moyen à l’équipe nigérienne pour refaire ses statistiques face à son adversaire. 

Pas un sans deux ! Après la victoire engrangée face au Tchad (2-0) pour sa première sur le banc du Mena, Jean-Michel Cavalli veut continuer sur la dynamique. Ceci passe par un meilleur résultat face à la Sierra Leone. L’objectif est de gagner afin de mettre les joueurs dans l’esprit de compétition, à un mois de la reprise des éliminatoires de la Can 2022. Le moins que l’on puisse dire est que le nouveau sélectionneur de l’équipe de football du Niger a fait une belle entame dans ses nouvelles fonctions. Avec un effectif plus rajeuni, il entend construire un groupe à long terme. Si ce n’est qu’un match amical, c’est aussi un moyen de confirmer les meilleurs et d’avoir une idée sur l’équipe à aligner lors des prochaines échéances décisives. 

En face ce soir, la Sierra Leone, défaite par la Mauritanie (2-1), va vouloir faire un bon résultat pour améliorer son image au niveau du classement Fifa. De bonnes choses sont à démontrer au cours de cette rencontre pour préparer efficacement la double confrontation face au Nigéria en novembre prochain. 

Mais entre la Sierra Leone et le Niger, c’est aussi un moment pour les règlements de comptes. La dernière confrontation qui a opposé ces deux nations remonte à 2011, dans le cadre des éliminatoires de la Can 2012. Victorieux au match aller (3-1), le Niger s’est incliné au retour (1-0). Un goût amer qui est resté comme le dernier souvenir partagé dès lors par ces deux formations et que les nigériens voudront effacer coûte que coûte.