Journée FIFA : les Scorpions de la Gambie jouent la Sierra Leone ce jour

C’est désormais le moment de vérité pour les Scorpions de la Gambie. L’équipe de Tom Saintfiet va jouer l’une des nations qualifiés à la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, la Sierra Leone dans le cadre d’un match amical. Après avoir été laminés par la sélection locale Marocaine 7-2 dans un duel non répertorié par […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 09/10/2021 - 12:05
La Sierra Leone

C’est désormais le moment de vérité pour les Scorpions de la Gambie. L’équipe de Tom Saintfiet va jouer l’une des nations qualifiés à la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, la Sierra Leone dans le cadre d’un match amical.

Après avoir été laminés par la sélection locale Marocaine 7-2 dans un duel non répertorié par la FIFA, les Scorpions de la Gambie vont affronter les Leone Stars. Ces derniers avaient affronté le Soudan du Sud qui a pu arracher le match nul, 1-1 face à eux. La Gambie s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour la CAN et la Sierra Leone revient après 25 ans absence. L’équipe de John Keister est sur une mauvaise pente. Sur les cinq derniers matchs, ils ont enregistré trois défaites, un nul et une victoire.

En ce qui concerne les confrontations directes, on retient que la Sierra Leone a joué la Gambie pour la dernière fois en décembre 2007. L’histoire retient que c’est la Gambie qui l’a emporté sur un score de 2-1 lors de ce duel amical. Mais les statistiques générales penchent en faveur de la Sierra Leone avec huit victoires, six nuls et cinq défaites.

La balle est désormais dans le camp des Scorpions de la Gambie, qui, depuis 2018 est sur une pente ascendante. Tom Saintfiet a des joueurs capables de changer le cours d’un match. On peut souligner comme atout, Musa Barrow, le sociétaire de Bologne FC et le joueur de Jeonbuk Hyundai Motors en Corée du Sud, Modou Barrow. Les deux attaquants vont certainement porter l’attaque gambienne ce samedi contre la Sierra Leone. Ébrima Darboe pourrait être le métronome du milieu de terrain et Saidy Janko pourrait jouer son premier match officiel avec la Gambie.

Le match entre la Sierra Leone et la Gambie est prévu pour ce samedi à 15H 30 GMT.

Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: