Journée FIFA :  Les Pays-Bas corrigent la Georgie 

Journée FIFA :  Les Pays-Bas corrigent la Georgie 

Publié le : / Par

Les Oranje des Pays Bas se rassurent à quelques jours du début de l’Euro 2020 en dominant la Géorgie par 3-0. Cette rencontre s’est disputée ce dimanche à l’occasion de la fenêtre FIFA. Les bataves se sont mis en confiance dans cette affiche un peu déséquilibrée.

Après son match nul face à l’Écosse il y a quelques jours, la sélection nationale des Pays-Bas a fait une démonstration face à une modeste équipe de la Géorgie dominée de bout en bout par l’équipe Oranje. Comparativement au match de l’ Écosse, Daley Blind a pris la place de Matthijs de Ligt blessé et Wijnaldum a quitté le côté droit pour se positionner au milieu devant la défense toujours dans le système 5-3-2.

Les Oranje ont réussi à monopoliser le ballon et obtenu à la 10è minute un penalty transformé par Memphis Depay 1-0, score à la pause . Le reste de la partie  n’était qu’une formalité pour les néerlandais qui n’ont laissé aucune chance à l’équipe du coach français Willy Sanol qui ont encaissé deux autres buts. Sur une passe de Memphis Depay à la 55è l’attaquant de Wolfsburg Wout Weghorst inscrit le deuxième but 2-0. Gravenberch le milieu ajacide viendra conclure en beauté cette partie en marquant le troisième but à la 76è, 3-0, score final.