Journée FIFA :  Les Pays-Bas corrigent la Georgie 

Les Oranje des Pays Bas se rassurent à quelques jours du début de l’Euro 2020 en dominant la Géorgie par 3-0. Cette rencontre s’est disputée ce dimanche à l’occasion de la fenêtre FIFA. Les bataves se sont mis en confiance dans cette affiche un peu déséquilibrée. Après son match nul face à l’Écosse il y […]

Avatar de Prudence Afanou Par 06/06/2021 - 21:36
Journée FIFA :  Les Pays-Bas corrigent la Georgie 

Les Oranje des Pays Bas se rassurent à quelques jours du début de l’Euro 2020 en dominant la Géorgie par 3-0. Cette rencontre s’est disputée ce dimanche à l’occasion de la fenêtre FIFA. Les bataves se sont mis en confiance dans cette affiche un peu déséquilibrée.

Après son match nul face à l’Écosse il y a quelques jours, la sélection nationale des Pays-Bas a fait une démonstration face à une modeste équipe de la Géorgie dominée de bout en bout par l’équipe Oranje. Comparativement au match de l’ Écosse, Daley Blind a pris la place de Matthijs de Ligt blessé et Wijnaldum a quitté le côté droit pour se positionner au milieu devant la défense toujours dans le système 5-3-2.

Les Oranje ont réussi à monopoliser le ballon et obtenu à la 10è minute un penalty transformé par Memphis Depay 1-0, score à la pause . Le reste de la partie  n’était qu’une formalité pour les néerlandais qui n’ont laissé aucune chance à l’équipe du coach français Willy Sanol qui ont encaissé deux autres buts. Sur une passe de Memphis Depay à la 55è l’attaquant de Wolfsburg Wout Weghorst inscrit le deuxième but 2-0. Gravenberch le milieu ajacide viendra conclure en beauté cette partie en marquant le troisième but à la 76è, 3-0, score final.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: