Journée FIFA:Les lions indomptables et les Samurais bleus se séparent dos à dos

Les lions indomptables du Cameroun ont présenté une copie plus ou moins correcte ce vendredi face aux Samurais Bleus du Japon dans le cadre d’un match international amical . A l’issue de la rencontre le score était de 0 but partout. Décimé par la pandémie de coronavirus , c’est avec un effectif réduit de 17 […]

Avatar de nassim67kouba Par 10/10/2020 - 02:19
Journée FIFA:Les lions indomptables et les Samurais bleus se séparent dos à dos

Les lions indomptables du Cameroun ont présenté une copie plus ou moins correcte ce vendredi face aux Samurais Bleus du Japon dans le cadre d’un match international amical . A l’issue de la rencontre le score était de 0 but partout.

Décimé par la pandémie de coronavirus , c’est avec un effectif réduit de 17 joueurs que Sergio Conceiçao a composé pour ce match face aux asiatiques.

Bien en place tactiquement,  la sélection du Cameroun a proposé un jeu fluide au sol avec de belles sorties de balles depuis sa défense malgré la pression constante de l’attaque japonaise emmenée par Minamino , le joueur de Liverpool. Le Tandem de la charnière défensive composée du capitaine du soir, Mickaël Ngadeu N’gadui et de Harold Moukoudi qui fêtait sa première sélection a résisté aux assauts répétés du Japon.

Présent au niveau de la récupération Franck Zambo Anguissa était le véritable référent technique de cette équipe camerounaise et il a tenté à plusieurs reprises d’alerter le duo offensif Karl Toko Ekambi et Ngamaleu mais à chaque fois, ces derniers n’ont pas puis concrétiser leurs occasions de buts .

Malgré une dernière action chaude dans le camp camerounais en toute fin de partie,  Fabrice Ondoa, le portier du jour en l’absence du gardien de L’Ajax Amsterdam,  André Onana a repoussé d’une main ferme un coup franc dangereux pour sauver son équipe.

Le match se termine ainsi sur un score nul et vierge de 0 but partout .

Un match nul qui pourrait booster les lions indomptables du Cameroun qui rencontreront deux fois la Mozambique dans le cadre de la 3 ème et 4 ème journée en Novembre des éliminatoires de la CAN 2021 .

 

 

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: