Journée FIFA:Les lions indomptables et les Samurais bleus se séparent dos à dos

Journée FIFA:Les lions indomptables et les Samurais bleus se séparent dos à dos

Publié le : / Par

Les lions indomptables du Cameroun ont présenté une copie plus ou moins correcte ce vendredi face aux Samurais Bleus du Japon dans le cadre d’un match international amical . A l’issue de la rencontre le score était de 0 but partout.

Décimé par la pandémie de coronavirus , c’est avec un effectif réduit de 17 joueurs que Sergio Conceiçao a composé pour ce match face aux asiatiques.

Bien en place tactiquement,  la sélection du Cameroun a proposé un jeu fluide au sol avec de belles sorties de balles depuis sa défense malgré la pression constante de l’attaque japonaise emmenée par Minamino , le joueur de Liverpool. Le Tandem de la charnière défensive composée du capitaine du soir, Mickaël Ngadeu N’gadui et de Harold Moukoudi qui fêtait sa première sélection a résisté aux assauts répétés du Japon.

Présent au niveau de la récupération Franck Zambo Anguissa était le véritable référent technique de cette équipe camerounaise et il a tenté à plusieurs reprises d’alerter le duo offensif Karl Toko Ekambi et Ngamaleu mais à chaque fois, ces derniers n’ont pas puis concrétiser leurs occasions de buts .

Malgré une dernière action chaude dans le camp camerounais en toute fin de partie,  Fabrice Ondoa, le portier du jour en l’absence du gardien de L’Ajax Amsterdam,  André Onana a repoussé d’une main ferme un coup franc dangereux pour sauver son équipe.

Le match se termine ainsi sur un score nul et vierge de 0 but partout .

Un match nul qui pourrait booster les lions indomptables du Cameroun qui rencontreront deux fois la Mozambique dans le cadre de la 3 ème et 4 ème journée en Novembre des éliminatoires de la CAN 2021 .