Les Éperviers

Journée FIFA : Les Éperviers se retrouvent à Lomé avant de rallier la Turquie

Publié le : / Par

Les Éperviers du Togo sous l’égide du sélectionneur par intérim Jonas Kokou Komlan ont débuté leur regroupement à Lomé ce jeudi avant de rallier Antalya en Turquie dans le cadre de la prochaine fenêtre FIFA du 29 mai au 10 juin prochain.

Les Éperviers locaux et quelques expatriés convoqués pour la prochaine fenêtre FIFA prévue à Antalya en Turquie ont débuté leur regroupement ce jeudi à Lomé. Pour le sélectionneur par intérim Jonas Kokou Komlan, il était question de réveiller l’organisme des joueurs avant le stage proprement dit :

« Je pense que ça s’est bien passé parce que c’était une séance qui était beaucoup plus basée sur la récupération. Comme vous l’avez dit c’est la première séance donc juste qu’il fallait remettre un peu les organismes en marche parce que les locaux ont déjà fait trois ou quatre jours sans séances. Ensuite pour ceux qui viennent pour les vacances, cela fera une semaine voire dix jours. Il fallait déjà préparer l’organisme aux efforts qu’on va fournir. Je pense que dans l’ensemble, ça s’est très bien passé. C’est une bonne impression, tout le groupe se porte bien et je pense que vraiment ça va continuer », a expliqué le coach intérimaire Jonas Kokou Komlan avant de revenir sur le but de ce stage :

Le but de ce stage, c’est d’abord sur le plan local, parce qu’on a neuf joueurs locaux et puis les joueurs qui sont déjà en vacances depuis c’est de les remettre en forme d’abord, les remettre sur pied parce que automatiquement arrivés sur le site, on aura juste une journée de préparation. Donc il fallait déjà préparer ceux qui sont là, préparer leur organismes aux efforts qu’on aura à faire lors des trois matches amicaux » a-t-il ajouté.

À Antalya, le Togo va effectuer trois rencontres amicales contre la Guinée, la Gambie et le Niger. Pour le sélectionneur local, tout est prêt :

« Tout est fin prêt et je profite de l’occasion pour remercier la Fédération Togolaise de Football, le département des sports pour tous les efforts consentis pour qu’on puisse dans les bonnes conditions avoir ce stage puis avoir les matchs amicaux. Je pense qu’aujourd’hui sur le plan technique sur le planning logiciel tout se passe très bien et on est vraiment content. »

Une dernière séance est prévue ce vendredi au stade de Kégué avant de rallier Antalya via Cotonou ce samedi.