Journée FIFA

Journée FIFA : Le Zimbabwe a réfuté un match amical contre le Mozambique

Publié le : / Par

Les Warriors du Zimbabwe ne joueront pas des matchs amicaux en cette journée FIFA de ce mois. Un article publié ce mardi par le site Chronicle révèle que l’équipe nationale du Mozambique (Mambas) avait invité son homologue du Zimbabwe début mai pour une rencontre amicale. La Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA) a rejeté cette proposition.

Les observateurs du football au Zimbabwe sont en courroux contre la ZIFA pour avoir refusé de disputer un match test pendant ces journées FIFA. Alors que, selon la révélation du site Chronicle, la Fédération Mozambicaine de football a envoyé une invitation que la ZIFA n’a pas prise en compte. Pourtant l’équipe de Mozambique voulait prendre tout en charge.

« C’est avec grand plaisir que la Mozambique Football Association invite l’équipe senior de football du Zimbabwe pour un match amical qui se jouera à Maputo le week-end du 5/6 juin 2021 », lit-on dans une partie de la lettre. « La Fédération mozambicaine de football s’occupera de l’hébergement et de la nourriture pour le match amical proposé », précise la correspondance.

Au vue de cette note, les observateurs fustigent la ZIFA pour n’avoir pas répondu à la sollicitation de son homologue Mozambicain. Alors qu’entre temps, la ZIFA arguait de ne pas trouver un adversaire et parle même de manque de moyens. Ce comportement, selon ses observateurs de la vie sportive, est un manque de respect envers les amoureux de football.