Journée FIFA: Le Ghana étrillé par le Mali, un baptême de feu difficile pour Charles Akonnor

Journée FIFA: Le Ghana étrillé par le Mali, un baptême de feu difficile pour Charles Akonnor

Publié le : / Par

Il était très attendu cette première sortie des Blacks Stars du Ghana version Charles Akonnor. Et bien, le technicien ghanéen devra rapidement oublier ce match puisque son équipe a été humiliée par le Mali (0#3) dans l’antre de L’Emirhan Sports Stadium en  Turquie.

Les Blacks Stars du Ghana jouaient ce vendredi soir une rencontre internationale amicale face au Mali dans le cadre de la fenêtre FIFA.

Dans un dispositif tactique de 4-3-3 avec la titularisation du néo international ghanéen   Tarique Fosu sur le flanc droit de la défense, les Blacks stars ont été secoués d’entrée de jeu en encaissant un but  inscrit par Hamari Traoré dès la 3è minute. Apathique, amorphe et étreinte, l’équipe ghanéenne en manque de repère n’est pas parvenue a bougé le bloc compact malien. 1#0, score à la pause.

En manque d’inspiration technique, le Trident du milieu de terrain :  Thomas partey, Alexander Djiku et Bruno Mensah n’a pas pus créer le jeu pour servir les joueurs de la ligne offensive notamment les frères André et Jordan Ayew. Pire, les quadruples champions d’Afrique encaissent un second but à la 77è minute par l’entremise de El Bilal Touré, l’attaquant Malien (2#0). Face à une équipe bien huilée collectivement et en place tactiquement, la défense des Black Stars, très frileuse rompt a nouveau à la 75è minute. Cette fois ci, c’est le milieu de terrain Djadie  Samassekou qui plante le 3è but malien.

3#0, score final en faveur des Aigles du Mali.

La bande à Charles Akonnor devra réagir face au Qatar le 12 octobre  prochain  pour son deuxième match amical dans cette fenêtre internationale  afin de bien préparer la double confrontation décisive face au Soudan en Novembre prochain dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2022.