Journée Fifa  Japon – Côte d’Ivoire : Les retrouvailles 4 ans après

Journée Fifa Japon – Côte d’Ivoire : Les retrouvailles 4 ans après

Publié le : / Par

Le Japon et la Côte d’Ivoire ont rendez-vous ce mardi à Utrecht au Pays-Bas dans le cadre d’un match amical à 14h45. L’occasion pour la Côte d’Ivoire de confirmer sa performance 4 ans en arrière.

Plus qu’une rencontre amicale pour les Éléphants

Quatre ans après la dernière au Mondial 2014 où ils s’étaient imposé (2-1), Les Éléphants se frotteront au Japon. Pour les ivoiriens l’objectif est clair. Au-delà du caractère amical il faudra terminer sur une note, dynamique positive ce premier regroupement,10 mois après le dernier.

C’est avec un groupe amoindri par les absences de Nicolas Tié (gardien de but), Ghislain Konan (latéral gauche) et surtout Wilfried Zaha (attaquant), que les Éléphants aborderont ce choc. Les pièces de rechanges, Patrice Beaumelle en a, à profusion. Il a déjà pallié l’absence de Tié par Sayouba Mandé. Celle de Ghislain sera compensée par le sociétaire de l’OL, Sinaly Diomandé. Le technicien français décidera d’aligner Lago Junior ou Yao Gervinho pour tenter de faire oublier le capitaine de Crystal Palace.

Face au Samouraïs Bleus, les Éléphants, devront montrer un autre visage. Si la Belgique a eu du mal à profiter des errements défensifs d’Ismaël Traoré et Éric Bailly jeudi, les Japonais ne manqueront pas l’opportunité de punir.

Placé au cœur du système de Hajime Moriyasu, sélectionneur national japonais, Takumi Minamino, le sociétaire de Liverpool et ses partenaires auront à cœur de conclure cette journée FIFA par une victoire après le nul contre le Cameroun vendredi.

Pour les Éléphants, il faudra éviter de retomber dans le doute avant la double confrontation en éliminatoires de la CAN 2022 contre Madagascar le mois prochain.