Journée FIFA: Harold Moukoudi fait sensation pour sa première avec les lions indomptables

Journée FIFA: Harold Moukoudi fait sensation pour sa première avec les lions indomptables

Publié le : / Par

Les Lions Indomptables du Cameroun jouaient ce vendredi un match amical face à la sélection Japonaise (0-0) à Utrecht aux Pays-Bas, occasion pour Harold Moukoudi de fêter sa première sélection avec le Cameroun. Et il n’a pas été du tout ridicule.

Véritable tour de contrôle avec son 1 m91 , Harold Moukoudi a fait un match plein pour sa  première convocation  avec l’équipe nationale du Cameroun.

Aligné aux côtés du capitaine Mickaël Ngadeu N’gadjui dans la charnière défensive , le natif de Bondy a été tout simplement remarquable. Très efficace dans ses interventions tant sur le plan de l’anticipation et du placement, le joueur de l’AS Saint-Étienne a intercepté un nombre incalculable de ballon en défense. Face à la vitesse de course et d’exécution de Minamino, le jeune défenseur de 22 ans a résisté et a annihilé les velléités offensives japonaises en faisant toujours le travail de compensation dès que Mickaël Ngadeu N’gadjui,  son partenaire de la défense  est dépassé.

Dans la construction du jeu camerounais,  l’ancien joueur de Middlesbrough a joué également un rôle non négligeable en relançant toujours proprement vers l’avant avec des passes courtes . S’il y a une prestation individuelle qui devrait réjouir ,Tony Conceiçao  hier malgré le match nul de son équipe, c’est bien celle de Harold Moukoudi qui a été monstrueux tout au long de la partie pour son baptême de feu. Une bonne prestation qui augure un avenir radieux en sélection pour le franco camerounais qui avait arboré le maillot de l’équipe de France dans les catégories de jeune.