Denis Bouanga ne sera pas avec les Panthères du Gabon. Ceci pour le compte de la trêve internationale où la sélection nationale affrontera le Sénégal.
Le Gabon défie dans un match amical le Sénégal ce vendredi 22 mars 2024 au Stade la licorne d’Amiens en France. À cet effet, le sélectionneur des Panthères Thierry Mouyouma a convoqué une liste de 23 joueurs, dont Denis Bouanga. Malheureusement, l’attaquant de Los Angeles FC ne pourra pas être de la partie.
Selon les informations, son club a sollicité la faveur de garder Denis Bouanga pour le championnat. Ceci au regard de son importance dans l’effectif de Los Angeles FC. Une demande accordée par la Fédération Gabonaise de Football en collaboration avec le staff technique de la sélection nationale.
Cependant, Denis Bouanga sera sauf en cas de blessure, disponible pour affronter la Côte d’Ivoire en juin. Ceci à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’attaquant gabonais a récemment renouvelé son bail avec son club jusqu’en 2028.