Journée Fifa  :  Belgique – Côte d’Ivoire : Déjà deux forfaits chez les Éléphants

Journée Fifa : Belgique – Côte d’Ivoire : Déjà deux forfaits chez les Éléphants

Publié le : / Par

Le nouveau sélectionneur ivoirien, Patrice Beaumelle, n’aura pas tout son monde pour le match amical contre la Belgique et le Japon. Déli Simon et Evrard Kouassi ne seront pas de la partie.

Le regroupement des Éléphants en vue des deux matchs amicaux contre la Belgique (8 octobre) et le Japon (13 octobre) a débuté ce lundi au stade d’Auderghen.

Si le noyau de la Selephanto est bien présent à savoir : Serge Aurier, Éric Bailly, Franck Kessié, Yao Kouassi Gervais, Serey Dié, Max Alain Gradel, deux éléments du groupe ne pourront effectuer le déplacement.

En effet, le défenseur central du FC Bruges, Déli Simon a déclaré forfait. L’ancien joueur de l’Africa Sports a des soucis physiques.

De son côté, Evrard Kouassi devra encore attendre avant de fêter sa première sélection avec la Côte d’Ivoire. Son club, Wuhan Zall, engagé en play-offs a souhaité garder l’ivoirien. Sur ce genre de dossier, la FIFA estime que les clubs pourront conserver leurs joueurs si « une quarantaine d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée » sur le lieu « où est sensé se disputer le match de l’équipe nationale » du joueur ou sur le lieu du club de celui-ci à son retour.

Si Kouadio Yves Dabila, appelé en renfort pour pallier l’absence de Déli Simon a lui aussi déclaré forfait, Niangbo Anderson a atterri chez les Éléphants afin de remplacer Evrard Kouassi.  

Au total, 21 joueurs sur 26 ont pris part à la première séance du sélectionneur Patrice Beaumelle.