Journée Fifa – Belgique – Côte d’Ivoire (1-1) : Les Ivoiriens arrachent le nul

Journée Fifa – Belgique – Côte d’Ivoire (1-1) : Les Ivoiriens arrachent le nul

Publié le : / Par

Avec une équipe fortement remaniée, la Belgique a été tenue en échec par la Côte d’Ivoire (1-1) au Stade du King Baudouin jeudi soir.

Encore un match nul entre la Belgique et la Côte d’Ivoire 

Diables Rouges et Éléphants se quittent en bons amis au King Baudoin. Trop respectueux de la Belgique à l’entame de la partie, les Éléphants ont cruellement souffert après le coup d’envoi. Nettement dominée lors des 35 premières minutes, la Côte d’Ivoire pourra dire merci au manque de réalisme et aux imprécisions de la ligne offensive belge tenue par (Doku-Batshuayi-Trossard). En souffrance, les Éléphants, sortent de leur torpeur sur la première frappe cadrée de Gradel (40è) avant la pause.

Les Diables Rouges débutent la seconde période tambour battant. Trouvé par Castagne au point de penalty, Batshuayi trompe le portier ivoirien, Gbohouo en deux tons (1-0 ; 52è). La réaction ivoirienne intervient grâce au duo Zaha-Pépé. L’ailier de Crystal Palace sert parfaitement l’attaquant d’Arsenal qui bute sur Van Crombrugge (78è). La seconde sera la bonne. Le joueur de Crystal Palace obtient un penalty que transforme Kessié (1-1 ; 87è). Pas de vainqueur dans ce deuxième match de l’histoire entre Diables Rouges et Eléphants après celui du 5 mars 2014.