Journée FIFA – Algérie vs Mexique : La suite du programme des Fennecs

Journée FIFA – Algérie vs Mexique : La suite du programme des Fennecs

Publié le : / Par

 

La sélection algérienne de football qui se trouve depuis ce samedi à La Haye aux Pays-Bas pour rencontrer, en amical, le Mexique mardi 13 octobre prochain effectuera ce dimanche sa deuxième séance d’entrainement.

Les Verts se sont entraînés samedi soir, soit le jour de leur arrivée à La Haye sur la pelouse du stade Zuiderpark Den Haag.

Durant cette séance, il n y avait que les onze joueurs qui n’ont pas disputé le premier match amical contre le Nigeria, vendredi soir (1-0) pour les Verts.

Ainsi Yacine Brahimi, Mohamed Fares, Abdel Jalil Medioub, Maxime Rahou-Spano, Mehdi Zerkane, Adlène Guedioura, Sofiane Feghouli, Ismaël Bennacer, Baghdad Bounedjah, Raïs M’Bolhi et Izzedine Doukha se sont entrainés sous une fine pluie et un froid glacial.

Pour ce qui est  du groupe qui a joué le match contre le Nigéria, il est resté à l’hôtel Hilton. Certains se sont reposés pour récupérer des efforts fournis alors que d’autres ont eu des séances de soins et des massages.

Dans la soirée, le sélectionneur a affiché le programme de ce lundi où les joueurs auront une séance vidéo à partir de 12h00. Une séance qui permettra au chargé de la vidéo et au coach Belmadi de montrer aux joueurs les points forts et les points faibles de cette sélection mexicaine dont le jeu est ultra offensif.
Ce qui permettra également au sélectionneur national de donner des directives et des instructions aux joueurs afin d’être prêt pour ce match amical contre les mexicains prévu mardi (21h00 locale, 20h00 heure algérienne).

D’autre part, Belmadi a programmé pour ce lundi, une séance d’entraînement prévue à partir de 17h30 sur cette même pelouse du stade Zuiderpark Den Haag.

Là, Belmadi débutera son travail aussi bien sur le plan physique que technico tactique avant la dernière séance prévue demain, également dans l’après-midi.