Journée Fifa – Algérie 1 – Nigeria 0 : Belmadi et sa bande toujours invaincus

Journée Fifa – Algérie 1 – Nigeria 0 : Belmadi et sa bande toujours invaincus

Publié le : / Par

La sélection algérienne s’est contentée d’un seul but signé Bensemani en début de match face au Nigéria, ce vendredi au Wörthersee Stadion en Autriche. Une confirmation pour les joueurs de Belmadi face à ceux de Rohr qu’ils ont déjà battu en demi-finale de la dernière CAN en Egypte (2-1). Une victoire bonne pour le moral des champions d’Afrique face à une coriace équipe nigériane. 

Les Verts ont bien débuté la partie dans la mesure où ils ont ouvert la marque dès le début du match.

Bensebaini ouvre la marque dès la 6eme minute du jeu. Récupérant une balle dans les six mètres, suite à un corner de Benrahma, Ramy s’y prend par deux fois pour mettre la balle dans la cage du gardien de but nigérian Okoye (6’).

Les Verts prennent le jeu à leur compte et maîtrisent la situation sur le terrain au début de la partie devant une équipe Nigériane qui n’est pas encore entrée dans le jeu.

Le match s’équilibre et Iwobi a failli tromper le gardien de but Oukidja d’un superbe tir des 30 mètres, mais la balle passe à droite du montant droit de la cage des Verts (23’).

Les Nigérians rentrent petit à petit dans le jeu et tentent quelques incursions, mais la défense des Verts s’en sort bien.

Coup franc pour les Verts tout le monde attendait Mahrez pour botter la balle, mais Riyad laisse l’initiative à Delort qui tire puissamment, mais le gardien de but du Nigeria repousse le ballon et dégage son camp (36’).

Les Nigérians semblent bien déterminer à égaliser et se réveillent donc bien.

Sanusi s’engouffre à l’intérieur de la surface de réparation du côté gauche et tir dans les six mètres et Oukidja s’interpose (38’).

Les Verts ont passé un très difficile dernier quart d’heure avant que l’arbitre autrichien Manuel Schuttengruber ne siffle la mi-temps avec un léger avantage aux champions d’Afrique (1-0).

De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec un engagement remarquable. Les Verts tentant de doubler la mise alors que les Nigérians cherchent l’égalisation.

Bonne occasion pour T. Ebuehi qui adresse un tir tendu des 20 mètres et Oukidja se couche sur la balle (59′).

Le match s’anime de part et d’autre, sans concrétisation. Et c’est donc sur cet unique but signé Bensebaini en début de partie que l’Algérie a battu le Nigéria dans ce premier match amical pour les deux équipes.
Le Nigeria jouera mardi son second match amical en Autriche toujours contre la Tunisie alors que le même jour, les verts joueront leur deuxième rencontre amicale contre le Mexique aux Pays-Bas.