Joueurs de champs les plus utilisés en 2020: Franck Kessié, 2e Africain

Joueurs de champs les plus utilisés en 2020: Franck Kessié, 2e Africain

Publié le : / Par
Moi La première partie de la saison s’achève dans la plupart des championnats. Alors qu’on tend vers la fin de l’année 2020, c’est l’heure de faire un petit bilan. L’Observatoire du football CIES en a profité pour établir un classement des joueurs les plus utilisés en 2020. Un classement dans lequel l’Ivoirien Franck Kessié est bien positionné.
L’Observatoire du football CIES a dévoilé une liste de 100 joueurs de champ pris en compte au cours de l’année 2020. Ce classement a été présenté le 20 décembre dans la lettre hebdomadaire n°318 du CIES. L’international ivoirien Franck Kessié se révèle être le 2e joueur africain le plus utilisé au cours de l’année 2020. L’ancien joueur de l’Atalanta Bergame est devenu incontournable dans le système de jeu de son entraîneur Stefano Pioli. Il est d’ailleurs le deuxième milanais le plus utilisé après Théo Hernandez. Devant le milieu de terrain ivoirien, l’attaquant Ghanéen André Ayew est le premier joueur africain le plus utilisé en 2020.
Le Top 100 des joueurs les plus utilisés est dominé par le défenseur anglais de Manchester United Harry Maguire. Il est suivi du Portugais de Manchester City Ruben Dias et de l’Argentin du FC Barcelone Lionel Messi.