Joueur international asiatique de la semaine : Trois Japonais parmi les nominés

La semaine écoulée, plusieurs internationaux du continent asiatique ont fait sensation avec de bonnes prestations dans leurs clubs respectifs mais également de jolis buts. Sur la base des matchs joués du 22 au 29 septembre, la Confédération asiatique de football (AFC) a sorti une liste de dix joueurs nominés pour le titre de meilleur footballeur asiatique […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 29/09/2021 - 12:06
Joueur international asiatique de la semaine : Trois Japonais parmi les nominés

La semaine écoulée, plusieurs internationaux du continent asiatique ont fait sensation avec de bonnes prestations dans leurs clubs respectifs mais également de jolis buts. Sur la base des matchs joués du 22 au 29 septembre, la Confédération asiatique de football (AFC) a sorti une liste de dix joueurs nominés pour le titre de meilleur footballeur asiatique de la semaine. Parmi ceux-ci, trois Japonais, dont Takumi Minamino de Liverpool.

En effet, lors du match de troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise, Takumi Minamino a prouvé qu’il méritait la confiance de Klopp. A l’occasion, le milieu de terrain japonais a inscrit un doublé contre Norwich City. Il a ainsi permis à Liverpool de l’emporter 0-3 ce soir-là.

L’autre Japonais qui a attiré l’attention de l’AFC est la nouvelle recrue et défenseur d’Arsenal, Takehiro Tomiyasu. Dans le derby du Nord de Londres qui a opposé son club à Tottenham le dimanche 26 septembre dernier, le défenseur japonais a été plus que décisif, ne laissant rien passer sur son chemin. Ce qui a fait du joueur de 22 ans, l’homme du match à l’issue de la rencontre remportée par Arsenal (3-1) face aux Spurs.

L’arrière droit japonais de 21 ans, Yukinari Sugawara de l’AZ Alkmaar bénéficie quant à lui d’une première nomination au titre de Joueur international de la semaine de l’AFC. Auteur de deux passes décisives dimanche en championnat néerlandais, il a contribué au large succès de son équipe ( 5-0)  contre Go Ahead Eagles.

En dehors de ces trois joueurs, sept autres sont en lice pour le joueur international de l’AFC de la semaine. Il s’agit entre autres de Mehdi Taremi (FC Porto, IR Iran), Son Heung-min (Tottenham Hotspur, République de Corée), Sam Kerr (Chelsea, Australie), Tameka Yallop (West Ham, Australie), Hwang Ui-jo (Bordeaux, République de Corée), Cameron Devlin (Heart of Midlothian, Australie), Shakhzod Ubaydullaev (Energetik-BGU Minsk, Ouzbékistan).

LIRE AUSSI:   Ligue 1 (J36) : Messi incertain, le point médical du PSG avant Troyes

Il faut souligner que le sondage se termine le samedi 2 octobre 2021 à 17h00 (UTC+8).

Nos recommandations: