La Croatie affronte l’Argentine en demi-finale de la Coupe du Monde 2022. Un adversaire classé meilleur qu’elle sur papier. Mais cela ne comptera pas pour les Croates. Josip Juranović l’a si bien témoigné en conférence de presse.
La Vatreni était finaliste de la Coupe du monde 2022 et est à un match de répéter la même performance. Mais l’obstacle devant eux n’est pas des moindres. Il va falloir venir à bout d’une équipe de l’Argentine décidée à remporter la compétition cette année. Messi et ses coéquipiers partent même favoris avant le coup d’envoi. Mais rien de tout ça ne compte pour Josip Juranović.
Selon le défenseur croate, l’équipe de l’Argentine est un grand adversaire, mais il va falloir jouer ce match tout de même. Ses coéquipiers et lui ne laissent aucune place à la peur. « Honnêtement, nous n’avons peur de personne. Nous devons nous regarder. Demain, nous regarderons l’analyse avec l’entraîneur et déciderons comment nous jouerons », a fait savoir Josip Juranović en conférence de presse.
Concernant la capacité de l’équipe croate à aller jusqu’au bout, le défenseur de 27 ans a dévoilé le secret de toute cette réussite. « Nous sommes tous comme une famille, nous respirons les uns pour les autres, de la première minute à la dernière. C’est le secret de notre succès », a dit Josip Juranović.