José Mourinho : « Je veux faire un Euro ou une Coupe du monde »

José Mourinho : « Je veux faire un Euro ou une Coupe du monde »

Publié le : / Par

Près de deux semaines après son licenciement de Tottenham, José Mourinho prend son temps pour reprendre du service sur un banc de touche. Pour enrichir son palmarès, le portugais se verrait bien un jour conduire une sélection nationale à une compétition d’envergure internationale.

Pour José Mourinho, entraîner une équipe nationale est toujours un rêve à réaliser. Désormais sans club, le technicien portugais va s’occuper cet été avec son nouvel emploi de consultant et de chroniqueur pour certains médias britanniques. Ceci à l’occasion de l’Euro prochain. De quoi raviver le rêve du Special One de diriger une sélection.

Dans une interview accordée à The Times ce samedi, l’ancien entraîneur de Tottenham confie qu’il rêve de participer à un Euro. « Un jour, je veux faire un grand tournoi international ! Je veux faire un Euro ou une Coupe du monde! Je peux entraîner n’importe quelle équipe », a révélé l’ancien vainqueur de la Ligue des Champions et de Ligue Europa.

Une chose est sûre, Mourinho participera à l’Euro prochain mais depuis la tribune de presse en tant que consultant pour la radio talkSPORT. Cependant, il ne perd pas de vue son objectif. Même si ça prendra du temps, le technicien portugais reste confiant de réaliser son rêve qu’il verrait bien comme une chose naturelle s’il le réalisait avec le Portugal.

« Je veux le faire. Avec le Portugal ou n’importe qui. Le Portugal serait plus naturel parce que je pourrais ajouter l’honneur, mais si un jour j’accepte de le faire pour un autre pays, je veux ressentir le même honneur. L’Angleterre ? Elle a de nombreuses possibilités », a expliqué l’homme de 58 ans.