Jose Mourinho

Jose Mourinho a repoussé deux sélections nationales

Publié le : / Par

Jose Mourinho nourrit toujours le rêve d’entraîner un jour une équipe nationale dans sa carrière. Mais le technicien portugais a déjà rejeté les propositions de deux sélections nationales pas des moindres d’Europe.

Dans une interview accordée à The Sun, le Portugais a révélé avoir reçu une première offre de l’équipe nationale d’Angleterre en 2008. « Je l’ai reçue de l’équipe d’Angleterre en 2008, lorsque j’ai quitté Chelsea pour la première fois, mais je pensais que c’était trop tôt pour moi. Je pense toujours que c’est trop tôt maintenant, en 2021, imaginez en 2008, avec toute l’énergie que j’avais à travailler tous les jours. », a fait savoir Mourinho.

Même pour prendre la direction de la sélection nationale de son propre pays, le Special One n’a pas cédé à la tentation. Pour lui, il était hors de question de travailler à temps partiel. « Et j’ai eu une proposition du Portugal en 2012 ou 2013, quand j’étais au Real Madrid. C’était une proposition folle pour un travail à temps partiel. D’une manière innocente, je voulais accepter. Mais quand j’ai parlé au président du club, j’ai réalisé que c’était un non-sens. », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Être dans un club de haut niveau est un travail tellement important que vous n’avez pas le temps pour un temps partiel, même avec votre pays. C’est quelque chose qui arrivera plus tard », a ajouté Jose Mourinho.