John Mikel Assure, Ndubuisi Egbo rentre dans l’histoire

John Mikel Assure, Ndubuisi Egbo rentre dans l’histoire

Publié le : / Par

Fortunes diverses pour quelques stars nigérianes en Europe jeudi 1er mars dernier. En Angleterre, Mikel Obi assure et permet à son club de se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe Carabao tandis qu’en Suisse, le portier Ndubuisi Egbo n’a pas pu empêcher la défaite de son club KF Tirana.

 

Ce fut une belle soirée pour l’ancien capitaine des Super Eagles, John Mikel Obi. L’ancien joueur de Chelsea a aidé son équipe de Stoke City à s’assurer une place dans les huit derniers grâce à leur victoire 1-0 sur Aston Villa à Villa Park. Très présent, John Mikel a été pendant toute la durée de la rencontre avec Sam Vokes 26e minute de frappe suffisante pour sceller la victoire de Michael O’neil.

 

L’ancien gardien de but des Super Eagles aujourd’hui entraîneur, Ndubuisi Egbo de son côté  a mené son équipe de KF Tirana contre les Young Boys, mais sa course de conte de fées s’est terminée après une défaite 3-0.

Malgré la défaite, Egbo est entré dans l’histoire en devenant le premier manager africain à remporter un titre de premier plan en Europe. Il a continué à innover en conduisant Tirana au deuxième tour de qualification de l’UEFA Champions League.