Johan Bakayoko est l’une des révélations du côté du PSV Eindhoven cette saison aux Pays-Bas. Le joueur âgé seulement de 19 ans fait sensation et ne laisse personne indifférent. A l’approche de la trêve internationale de mars, il devrait apparaître dans la liste de la Belgique. Mais le joueur originaire de parents ivoiriens ne ferme pas non plus la porte au pays de ses parents.
Le jeune attaquant a su profiter de certains départs du club pour bien s’installer au PSV. Cette saison, Johan Bakayoko a déjà inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues avec le club néerlandais. Le joueur de 19 ans a toujours joué sous le maillot belge chez les jeunes. Il est d’ailleurs pressenti sur la prochaine liste de Domenico Tedesco, qui sera publiée ce vendredi 17 mars.
Dans une interview à un média néerlandais proche du PSV, Johan Bakayoko a dit toute son admiration pour son pays d’origine et son pays adoptif. « Pour moi, la Belgique et la Côte d’Ivoire sont comme mon père et ma mère. Deux pays où je me sens bien et où j’ai pu m’épanouir. Mes parents sont tous deux originaires de Côte d’Ivoire, mais ils se sont rencontrés en Belgique. C’est là que je suis né et que j’ai eu toutes les opportunités, mais je ressens aussi très fortement le lien avec l’Afrique. », s’est-il exprimé.
Le natif d’Overijse est bien proche de rejoindre les Diables Rouges, étant même présélectionné par le sélectionneur national Domenico Tedesco. Cependant, il reste aussi ouvert à un éventuel appel en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Sauf que du côté ivoirien, aucun contact n’est encore visiblement établi avec Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants. « Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ne m’a pas encore dit s’il avait des projets pour moi. Si c’est le cas, ce sera un choix incroyablement difficile. », a laissé entendre Johan Bakayoko.