Jocelyn Gourvennec dit au revoir à Lille

Il y a quelques jours, Lille a annoncé la rupture du contrat qui le lie à son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Il faut noter que ce dernier a pris les rênes du LOSC l’été dernier. Il a succédé à Christophe Galtier Lille se sépare de son entraîneur Jocelyn Gourvennec « Le LOSC et toutes les composantes du […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 22/06/2022 - 10:33
Jocelyn Gourvennec dit au revoir à Lille Icon Sport

Il y a quelques jours, Lille a annoncé la rupture du contrat qui le lie à son entraîneur Jocelyn Gourvennec. Il faut noter que ce dernier a pris les rênes du LOSC l’été dernier. Il a succédé à Christophe Galtier

Lille se sépare de son entraîneur Jocelyn Gourvennec

« Le LOSC et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Jocelyn Gourvennec pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de cette saison 2021-2022 ». Tels étaient les écrits que l’on pouvait lire dans le communiqué publié par le club sur son site internet.

Le LOSC précise que sous la guidance de Gourvennec, le club est parvenu à remporter le Trophée des champions et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions  après avoir essuyé une défaite face aux Blues de Chelsea, tenants du titre à l’époque.

Bien que le parcours en C1 n’a rien de déplorable, les résultats sur le front à domicile ont été catastrophiques pour l’équipe nordiste qui n’a fini qu’à la 10e place du classement pour la saison de Ligue 1 alors après avoir été sacrée championne de France en 2021.

Un autre sélectionneur est prévu pour remplacer Jocelyn Gourvennec

La presse évoque le nom de l’entraîneur portugais Paulo Fonseca âgé de 49 ans entre autres ancien entraîneur de l’AS Roma, du Shakhtar Donetsk et du FC Porto pour prendre la place de Jocelyn Gourvennec sur le banc lillois.

Cette information pourrait être confirmée ou infirmée dans les jours à venir. On attend les jours à venir pour savoir ce qu’il en est réellement.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: