Joachim Löw et Fernando Santos impressionnés par l’Algérie Algeria players celebrate a goal scored by Mehdi Zeffane and Riyad Mahrez during the 2021 Africa Cup of Nations Qualifier between Algeria and Botswana at Mustapha Tchaker Stadium in Blida, Algeria on 29 March 2021 © Djaffar Ladjal/Sports Inc Photo by Icon Sport - --- - Riyad MAHREZ - Mehdi ZEFFANE - Mustapha Tchaker Stadium - Bilda (Algerie)

Joachim Löw et Fernando Santos impressionnés par l’Algérie

Publié le : / Par

Respectivement champion du monde avec l’Allemagne en 2014 et champion d’Europe avec le Portugal, Joachim Löw (sélectionneur de l’Allemagne) et Fernando Santos (sélectionneur du Portugal), sont sous le charme du travail abattu par Djamel Belmadi avec la sélection algérienne, qui elle, est championne d’Afrique.

feghouli Joachim Löw et Fernando Santos impressionnés par l’Algérie

Venu à la tête des Fennecs en 2018, Djamel Belmadi est sur une spirale positive avec les Verts. Aujourd’hui, il en est à son 24è match sans défaite, avec à la clé une CAN remportée en 2019 en terre égyptienne. Cette dynamique positive n’est pas restée sans appréciation de la part de ses collègues outre-manche. Interrogé sur les meilleures nations actuellement au monde, Joachim Löw n’a pas hésité a placé l’Algérie en 4è position, une manière de reconnaître les mérites de l’ex parisien. « Je pense que la Belgique est la meilleure équipe au monde en ce moment, elle a beaucoup évolué, la Mannschaft est deuxième, puis je mettrai la France ou l’Espagne en troisième place. Je nomme l’Algérie en quatrième position, c’est une sélection très bien organisée que j’ai déjà affrontée en Coupe du Monde. », a laissé entendre le champion du monde 2014.

Il n’est pas le seul à être élogieux envers Belmadi. Fernando Santos l’a fait aussi. « Plusieurs sélections en Europe subissent une baisse de régime, et cela se reflète directement sur le football européen qui ne produit plus la même qualité qu’avant. En Afrique, l’Algérie a attiré mon intention. »a-t-il lancé à Sport TV, une chaîne portugaise.