Vincent Luis

JO – Triathlon : Vincent Luis rêve du titre olympique pour la France

Publié le : / Par

L’équipe de France de Triathlon sera présente à Tokyo, pour participer aux Jeux Olympiques du 13 juillet au 8 août 2021. Cinq triathlètes précisément, dont Vincent Luis iront à l’assaut du monde. Ce dernier rêve du titre olympique pour les Bleus.

Vincent Luis, leader de l’équipe française de triathlon affiche de grandes ambitions pour les JO. Le rémois de 31 ans souhaite déposer pour la première fois la France dans le gotha des nations ayant été titrées en triathlon aux Jeux Olympiques. Le double champion du monde en titre affirme que cet objectif est possible à atteindre, au regard de sa bonne forme ces dernières années.

« Je sens que sur les quatre ou cinq dernières années, je suis monté en gamme, j’ai comblé mes points faibles. Avec le Covid, on a dû se remobiliser et on a dû aussi se réinventer et faire de nouvelles choses», a-t-il affirmé.

Vincent Luis a également dans l’œil le relais mixte à Tokyo. Sans hésitation, il déclare que la France est la grande favorite pour décrocher l’or olympique dans cette épreuve.

« La France est clairement favorite pour ce relais mixte, il ne faut pas se cacher, il ne faut pas avoir peur de le dire. Mais on n’est pas tout seul, il y a les Australiens, les Américains. Il y a des outsiders comme les Belges et les Norvégiens. Il faut garder de l’humilité, il faut continuer à travailler. On a une équipe soudée », a-t-il conclu.