Odile Ahouanwanou

JO Tokyo 2020: Odile Ahouanwanou sera la porte-drapeau du Bénin

Publié le : / Par

A moins d’un moins du début des Jeux Olympiques de Tokyo, le Bénin a désigné son porte-drapeau. Il s’agit de la championne d’Afrique en Heptathlon Odile Ahouanwanou. La native de Savalou remplace ainsi Yémi Apithy qui avait joué le même rôle qu’elle aux JO de Rio au Brésil en 2016.

Sacrée championne en 2018 en Heptathlon à Asaba au Nigeria à l’occasion du 21è championnat d’Afrique d’Athlétisme, Odile Ahouanwanou aura une nouvelle fois l’honneur de représenter le Bénin, mais cette fois-ci dans un échelon plus haut. Elle fait partie de la délégation du Bénin qui sera présente aux JO de Tokyo qui débutent le 23 juillet prochain et sera la porte-drapeau. Elle aura donc l’insigne honneur d’être au devant de la scène olympique à la tête d’une délégation de 23 athlètes béninois. Odile s’inscrit ainsi dans la lignée de Fabienne Feraez ou encore de de son prédécesseur Yémi Apithy qui ont porté l’étendard béninois avant elle.

Très ambitieuse, elle rêve d’une première médaille pour le Bénin à une olympiade. A 30 ans, Odile est au sommet de son art, et avec sa forme actuelle, elle peut titiller les grands. Aucun rêve n’étant trop grand pour être irréalisable, alors bonne chance à elle.