Claire-Ayivo

JO Tokyo 2020 : La liste des athlètes togolais dévoilée

Publié le : / Par

Le Togo participe aux Jeux Olympiques de Tokyo du 23 Juillet au 08 août 2021 et du 24 août au 5 septembre 2021 pour les jeux paralympiques. À cet effet, le comité National Olympique du Togo (CNO – TOGO ) a rendu public, la liste des athlètes togolais qui prendront part à la compétition.

Le Togo sera bien présent au prochain Jeux Olympiques de Tokyo prévus du 23 Juillet au 8 Août avec une liste de 5 athlètes. Le Togo qui se prépare activement pour cette compétition a dévoilé la liste de ses athlètes via le site officiel du CNO – TOGO.

La première athlète est Claire Ayivon, qualifiée dans l’épreuve 2Km Skiff en aviron. Âgée de 25 ans, elle est 4e au classement africain en 2020. Elle était déjà aux JO de Rio en 2016 et sera la porte-drapeau de la délégation togolaise à Tokyo.

Le deuxième athlète se nomme Fanny Kokou Dodji, en tennis de table. Classé 10e en Afrique et 230e au plan mondial, Fanny a déjà participé aux championnats d’Afrique en 2018 et aux Jeux africains de Rabat en 2019, où il atteint les quarts de finale. Résidant aux Etats Unis, Fanny se prépare actuellement à Nantes en France et jouera en simple Homme à Tokyo.

Le troisième athlète est Fabrice Dabla qui sera présent dans le sprint au 100m. Très déterminé, Fabrice qui a été finaliste aux Jeux Africains de Rabat en 2019, a un seul objectif lors de ces Jeux Olympiques, monter sur le podium.

Le quatrième athlète est Damien Otogbe, grand espoir de la natation togolaise. Âgé de 18 ans, Damien est un talent prometteur. Il a déjà réalisé un chrono de 25 sec 84 sur le 50m nage libre.

Enfin, le dernier représentant togolais se nomme Kabissa Kouméalo, spécialiste du Javelot et du disque en fauteuil roulant. Il sera présent aux Jeux Paralympiques pour essayer de ramener une médaille.