JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020: La délégation ougandaise en isolement jusqu’au 3 juillet

Publié le : / Par

Venue en terre japonaise dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo, la délégation ougandaise sera obligée de suivre une période d’isolement jusqu’au 3 juillet prochain pour avoir été en contact avec une personne testée positive au coronavirus.

A leur arrivée au Japon, un membre de la délégation de l’Ouganda a été testé positif au Covid-19. Il s’agit de l’entraîneur-chef de l’équipe de boxe, Patrick Lihanda. Après le constat de son état de santé, il a été mis tout suite en isolement. Ne pouvant pas prendre de risque, les autorités japonaises ont décidé d’isoler aussi le reste du groupe, soit huit personnes. «  nos responsables médicaux locaux ont interrogé les huit membres et ont déterminé qu’ils étaient cas contacts de la personne testée positive … Nous leur demandons maintenant de rester dans leur hôtel jusqu’au 3 juillet », a expliqué à l’AFP un responsable de la ville d’Izumisano.

Toutefois, selon les informations de l’Equipe, les autorités de la ville sont à la recherche d’une possibilité qui va leur permettre de s’entraîner pendant la période de l’isolement.