JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020: De nouvelles règles sanitaires dévoilées

Publié le : / Par

On en sait un peu plus sur les règles sanitaires à suivre par les fans durant les JO de Tokyo. Le comité d’organisation a mis à nu ce mercredi les différentes restrictions à observer pendant le déroulement des jeux prévus du 23 juillet au 8 août. Vu les différentes mesures dévoilées en raison de la Covid-19, c’est certain que ces jeux seront tout, sauf festifs.

A cause de la propagation du coronavirus les organisateurs des JO qui ont lieu au Japon dans un mois, ont décidé ce mercredi 23 juin d’accroitre les mesures de sécurité sanitaire tout au long des Jeux. En effet, ceux qui auront la chance d’assister aux jeux, devront obéir strictement à certaines règles.

Depuis le mois de mars, il a été déjà décidé que seulement les japonais auront le droit de suivre les jeux. Les spectateurs ne se seront pas plus 10 000 par site, avec une jauge de 50% a décidé le comité d’organisation.  Il va plus loin. Contrairement à ce qui se passe en Europe pour l’Euro, la fête ne sera pas au programme entre supporters à Tokyo. « En Europe, les sites sont pleins de célébrations. Malheureusement, nous ne serons peut-être pas en mesure de faire la même chose. L’ambiance festive devra être supprimée ! » a laissé entendre Seiko Hashimoto, la présidente du comité d’organisation.

Il n’y aura pas d’alcool, ni d’embrassade entre spectateurs, ni d’acclamation, ni d’autographe, ou autres situations pouvant causer des contacts avec les athlètes, d’attroupement, ou la fête. « Les gens peuvent ressentir de la joie dans leur cœur, mais ne peuvent pas être bruyants et doivent éviter les foules. Nous déployons beaucoup d’efforts pour trouver une nouvelle façon de célébrer », a ajouté Mme Hashimoto. Tout spectateur ayant également une température supérieure à 37,5 degré lors des deux contrôles, ne sera pas autorisé à suivre le spectacle. Et pour terminer, tous les spectateurs sont invités à rentrer chez eux après chaque journée de compétition. Voilà qui est très clair à un moins des Jeux.