JO Tokyo 2020

JO Tokyo 2020 (Covid-19) : La délégation mécontente de son hôtel d’installation

Publié le : / Par

Arrivée au Japon ce lundi dans le cadre des JO de Tokyo, la délégation chinoise n’est pas contente. Elle a déclaré que son équipe de voile se trouve dans un même hôtel que des touristes locaux.

La délégation chinoise de voile est arrivée au Japon afin de participer aux JO de Tokyo prévus du 23 juillet au 8 août. Elle est la première délégation chinoise a foulé le sol japonais dans le cadre de ces olympiades. Dès son arrivée au Japon, elle s’est installée dans un hôtel désigné par le comité d’organisation des JO et situé sur l’île d’Enoshima dans la baie de Sagami à 50km au sud de Tokyo. Mais à leur grande surprise, ils doivent séjourner avec des touristes locaux. Une grande porte ouverte à toutes les contaminations, en cette période où sévit le coronavirus.

Ce mélange avec les touristes locaux n’est pas du goût des chinois qui n’ont pas tardé à réagir. « On est en train de discuter avec le Comité d’organisation. Pour l’instant, l’équipe de Chine à un étage réservé au sein de l’hôtel. Mais le fait qu’il y ait un mélange avec des touristes au sein de l’établissement, c’est clairement un risque. » a déclaré Zhang Xiaodong, présidente de l’Association chinoise de voile et planche à voile, dans des propos relayés par l’Equipe.