JO Tokyo 2020 (Covid-19): Kyle Chalmers exprime sa crainte

JO Tokyo 2020 (Covid-19): Kyle Chalmers exprime sa crainte

Publié le : / Par

L’Australien Kyle Chalmers, médaillé d’or sur 100m aux derniers JO, a exprimé sa peur pour son voyage au Japon à l’occasion des prochaines olympiades. Sa crainte est due aux ravages causés par le coronavirus au pays du soleil levant.

Ce samedi à l’ Adélaïde Advertiser, Kyle Chalmers,le nageur australien ayant remporté la médaille d’or du 100 m aux jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro a exprimé son inquiétude par rapport aux JO de Tokyo auxquels il va bientôt participer. Le Japon étant frappé par une 4è vague de covid-19, sa peur est bien justifiée.
Il déclare :  » Ma plus grande crainte est de passer les tours et les demi-finales puis d’être testé Positif au covid et exclu de la finale, pour rester enfermé dans une chambre pendant 14 jours. » Il est persuadé que la contamination serait inévitable malgré les mesures sanitaires, car Tokyo et neuf autres départements restent soumis à un état d’urgence sanitaire jusqu’au 20 juin.

A un peu plus d’un mois du début des JO, les organisateurs fournissent d’efforts pour protéger les participants et pour éviter un autre report. Toutefois, la population japonaise n’est pas vraiment excitée à l’idée de savoir que les Jeux vont se dérouler dans une telle situation sanitaire.