JO Tokyo 2020: C’est l’entraineur-chef Patrick qui est testé positif

JO Tokyo 2020: C’est l’entraineur-chef Patrick qui est testé positif

Publié le : / Par

A leur arrivée en terre japonaise, il avait été révélé qu’un membre de la délégation ougandaise avait été testé positif, sans donner l’identité de la personne. On en sait un peu plus à présent. Il s’agit de Patrick Lihanda, l’entraîneur-chef de l’équipe de boxe de l’Ouganda.

Le président de la Fédération de Boxe Ougandaise a révélé le nom de la personne testée positive dans la délégation présente au Japon dans le cadre des prochains JO. D’après les propos de Moses Muhangi relayés par plusieurs médias, il s’agit de Patrick Lihanda,  l’entraîneur-chef de l’équipe de boxe.

« Désolé pour l’entraîneur-chef des bombardiers LIhanda, maintenant vous voyez pourquoi je me plaignais toujours pour l’équipe entrant et sortant du camp, s’est désolé Muhangi. Quoi qu’il en soit, prions pour un rétablissement rapide ».

Toutefois, le président du conseil national des sports et le président du Comité Olympique ougandais ont tenu à clarifier la situation. A travers un message signé de Donald Rukare, les deux instances ont expliqué que la délégation avait été testée négative en Ouganda et vaccinée contre le coronavirus avant leur départ de l’aéroport d’Entebbe.

« Bonjour collègues
Nous avons été informés qu’à son arrivée, un membre de la délégation de l’équipe de neuf personnes a été testé positif au COVID-19.

La délégation a été entièrement vaccinée et a subi les deux tests COVID -19 obligatoires avant le départ. Tous étaient négatifs.

Le reste des membres de l’équipe (huit) sont arrivés à Izumisano City Osaka. Nous sommes en liaison avec l’équipe et les responsables de l’ambassade d’Ouganda à Tokyo. La sécurité et la santé de notre équipe restent notre priorité absolue », peut-on lire dans le message de Donald Rukare, le président du Comité Olympique de l’Ouganda.