Côte d'Ivoire U17

JO Tokyo 2020 : Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite, duel d’outsiders dans le groupe D

Publié le : / Par

Considéré comme la poule de la mort, le groupe D verra ses deux outsiders s’affronter en ouverture ce jeudi, notamment la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite au Nissan Stadium de Yokohama. Aucune de ces deux équipes ne semble véritablement prendre le dessus sur le papier. Néanmoins, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont quelques bonnes individualités qui peuvent faire mouche.

Pas habituées aux Jeux olympiques (JO), la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite ont une occasion de briller. A cet effet, logées dans une poule difficile avec l’Allemagne et le Brésil, elles devront alors donner le tout pour le tout afin d’espérer se qualifier pour le tour suivant. Pour cela, une victoire est obligatoire pour l’une des deux équipes dans cette confrontation.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire plus armés que les Faucons ?

Pour sa deuxième participation aux JO après celle de 2008, la Côte d’Ivoire revient avec un objectif clair : faire mieux qu’une place de quart-de-finaliste lors de sa première expédition. Avec des joueurs expérimentés convoqués comme Éric Bailly, Max Gradel, ou encore Franck Kessié, les Éléphants sont mieux armés pour mettre en déroute l’équipe saoudienne. Mais cette formation de l’Arabie Saoudite ne vient pas en victime résignée.

Arabie Saoudite, l’équipe surprise ?

Conduit par Saad El Sherhi, l’équipe saoudienne nourrit de belles ambitions. Comme l’a confié le sélectionneur en conférence de presse d’avant-match, l’objectif premier est de battre la Côte d’Ivoire, même si la tâche semble ardue. Ensuite, il va falloir se qualifier au tour suivant en prenant quelques points face aux deux autres cadors du groupe. Une chose qui n’est jamais arrivée dans l’histoire olympique des Faucons qui ont toujours été éliminés en phase de groupe en deux participations (1984 et 1996).