JO Tokyo 2020: Coralie Lassource, capitaine des Bleues handballeuses
L’entraîneur des Bleues handballeuses a finalement donné son verdict par rapport à celle qui sera la capitaine des joueuses françaises durant les JO de Tokyo. Olivier Krumbholz a porté son choix sur Coralie Lassource. En l’absence de Siraba Dembélé-Pavlovic (capitaine des Bleues) qui ne pourra pas aller au Japon à cause de sa blessure au […]

L’entraîneur des Bleues handballeuses a finalement donné son verdict par rapport à celle qui sera la capitaine des joueuses françaises durant les JO de Tokyo. Olivier Krumbholz a porté son choix sur Coralie Lassource.
En l’absence de Siraba Dembélé-Pavlovic (capitaine des Bleues) qui ne pourra pas aller au Japon à cause de sa blessure au tendon d’Achille, Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l’équipe féminine de handball de France a désigné une autre capitaine. Ainsi après analyse et observation, il porte son choix sur Coralie Lassource. Elle sera désormais la guide des Blues sur l’aire de jeu à Tokyo.
« Coralie est quelqu’un qui a une forte personnalité, même si elle est extrêmement discrète, ce qui peut paraître paradoxal. Elle sait ce que c’est d’être capitaine puisqu’elle l’est en club, à Brest, et jusqu’à preuve du contraire, ça fonctionne très bien. Donc, pour moi, elle a toutes les qualités nécessaires pour réussir dans cette entreprise. », a laissé entendre Olivier Krumbholz pour défendre son choix.
C’est pour la première fois depuis 2012 que quelqu’un d’autre portera le brassard des Blues handballeuses. Pour le temps d’une olympiade, Coralie Lassource héritera ainsi d’un statut qui n’est pas très facile à gérer.
Foot Féminin