JO Pékin 2022: une ville chinoise entre en confinement

A un peu plus de trois mois des JO d’hiver de Pékin 2022, Lanzhou une ville située à 1400 km à l’ouest de Pékin estplacée en confinement par les autorités chinoises. Ce mardi, en raison des nombreuses contaminations observées, les autorités chinoises ont exigé un confinement à Lanzhou qui compte quatre millions d’habitants. Alors qu’elle se […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 27/10/2021 - 16:17
JO d’hiver de Pékin 2022 JO d’hiver de Pékin 2022 - Crédit photo: Icon Sport

A un peu plus de trois mois des JO d’hiver de Pékin 2022, Lanzhou une ville située à 1400 km à l’ouest de Pékin estplacée en confinement par les autorités chinoises.

Ce mardi, en raison des nombreuses contaminations observées, les autorités chinoises ont exigé un confinement à Lanzhou qui compte quatre millions d’habitants. Alors qu’elle se prépare à accueillir les JO d’hiver qui débuteront le 4 février 2022, la Chine fait le constat de 29 nouveaux cas de covid-19.  La majorité est liée aux déplacements d’un groupe de touristes. Face à cette situation sanitaire inquiétante, des provinces ont déjà commencé le recensement des personnes malades.

La mairie a également annoncé ce mardi que Lanzhou est désormais soumis à une « gestion fermée » et à un strict contrôle des déplacements. Aussi, aucun habitant de cette ville n’est autorisé à sortir de sa maison sauf en cas des « achats de première nécessité », une situation liée à l’épidémie, ou un traitement médical d’urgence.

LIRE AUSSI:   Carnet noir : L'ancien directeur général du Comité international olympique, François Carrard, est décédé
Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: