JO Pékin 2022 (Covid-19) : Les organisateurs fixent un nouveau protocole sanitaire

Pour un meilleur déroulement des Jeux Olympiques d’hiver, Pékin 2022, un nouveau protocole sanitaire est fixé par le comité international olympique (CIO). Ceci afin de permettre aux athlètes de vivre en toute sécurité ces jeux d’hiver. De nouvelles règles plus strictes que celles des jeux olympiques de Tokyo sont établies par le comité international olympique dans le cadre de ceux de Pékin. Il est demandé aux athlètes de […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 26/10/2021 - 13:04
JO Pékin 2022

Pour un meilleur déroulement des Jeux Olympiques d’hiver, Pékin 2022, un nouveau protocole sanitaire est fixé par le comité international olympique (CIO). Ceci afin de permettre aux athlètes de vivre en toute sécurité ces jeux d’hiver.

De nouvelles règles plus strictes que celles des jeux olympiques de Tokyo sont établies par le comité international olympique dans le cadre de ceux de Pékin. Il est demandé aux athlètes de porter un masque, d’éviter les espaces clos ou surpeuplés. Aussi, il faut maintenir les deux mètres de distance entre les athlètes, et éviter tout contact avec le grand public ou toute personne hors du circuit fermé.

Tous les participants doivent être totalement vaccinés contre la Covid-19. Ceux qui ne le sont pas seront une fois arrivés en Chine, placés en quarantaine obligatoire de 21 jours fermes. Le déplacement des athlètes ne se fera que dans des « véhicules dédiés entre les destinations autorisées ».

Tout athlète qui joue sa dernière compétition devra quitter la Chine dans les 48 heures à moins qu’il décide de participer à la cérémonie de clôture.

Un test quotidien avec des écouvillons oropharyngés (gorge) sera appliqué pour diminuer le risque de cas positifs non détectés qui pourrait favoriser la transmission du virus.

Toute personne testée positive sur le sol chinois sera traitée dans un hôpital local ou envoyée dans un centre d’isolement.

Tous ceux qui s’opposeraient à ces règles seront sanctionnés (retrait de l’accréditation, disqualification de la compétition ou des amendes). Ce sont entre autres mesures prises par le comité d’organisation.

LIRE AUSSI:   JO 2022 - Snowboard : La championne olympique Eva Samkova déclare forfait
Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: