L'incontournable du football africain

JO paris 2024 : Un Russe soupçonné de préparer une « déstabilisation », placé en détention provisoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO paris 2024 : Un Russe soupçonné de préparer une « déstabilisation », placé en détention provisoire Un ressortissant russe a été arrêté et mis en examen ce mardi pour « intelligence avec une puissance étrangère ». Il est soupçonné de préparer des opérations de « déstabilisation » pendant les Jeux Olympiques de Paris. C’est le parquet de Paris qui a fait l’annonce. Dans le cadre d’une enquête qu’il a ouvert depuis dimanche soir, un ressortissant de nationalité russe a été mis en examen ce mardi soir pour « intelligence avec une puissance étrangère en vue de susciter des hostilités en France ». L’homme, la quarantaine avait été interpellé dimanche par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et placé en garde à vue. Son appartement parisien a déjà fait l’objet d’une visite domiciliaire. L’organisation des JO en proie à des attaques politiques Depuis l’organisation des Jeux Olympiques, la France redoute plusieurs menaces dont des attaques politiques. En effet, la France est particulièrement attentive aux actions hostiles de la Russie, accusée de vouloir nuire à l’évènement sportif, et même ternir l’image du pays, en raison de son soutien affiché à l’Ukraine dans la guerre à l’Est. Dans le cas d’espèce, des sources proches de l’enquête ont révélé que des éléments qui laissent croire que le suspect préparait des opérations prorusses de déstabilisation pendant les Jeux Olympiques ont été découverts. Séverin Adéwalé

C’est le parquet de Paris qui a fait l’annonce. Dans le cadre d’une enquête qu’il a ouvert depuis dimanche soir, un ressortissant de nationalité russe a été mis en examen ce mardi soir pour « intelligence avec une puissance étrangère en vue de susciter des hostilités en France ». L’homme, la quarantaine avait été interpellé dimanche par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et placé en garde à vue. Son appartement parisien a déjà fait l’objet d’une visite domiciliaire.

L’organisation des JO en proie à des attaques politiques

Depuis l’organisation des Jeux Olympiques, la France redoute plusieurs menaces dont des attaques politiques. En effet, la France est particulièrement attentive aux actions hostiles de la Russie, accusée de vouloir nuire à l’évènement sportif, et même ternir l’image du pays, en raison de son soutien affiché à l’Ukraine dans la guerre à l’Est. Dans le cas d’espèce, des sources proches de l’enquête ont révélé que des éléments qui laissent croire que le suspect préparait des opérations prorusses de déstabilisation pendant les Jeux Olympiques ont été découverts.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV