L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Groupe B : Achraf Hakimi pris à partie par des supporters argentins racistes sur les réseaux sociaux

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Foot masculin : Une nouvelle fois le football est entaché par des commentaires racistes. Achraf Hakimi, capitaine de l’équipe U23 du Maroc, a été victime du racisme ce mercredi à l’issue de la victoire du Maroc sur l’Argentine 2-1. Il a reçu plusieurs messages et des émojis de singes sur Instagram.

Le Tournoi de football chez les hommes a débuté aux JO de Paris 2024 avec déjà des polémiques. Le choc entre le Maroc et l’Argentine a été houleux. Menés 2-1, les Argentins vont marquer un but dans les dernières minutes du match, croyant avoir égalisé. Dans la foulée, suite à un envahissement du terrain, le jeu est arrêté pour deux heures de temps, avant de reprendre. A la reprise, sur décision du VAR, les Argentins voient leur réalisation refusée par le juge de la partie. Une décision qui permet aux Marocains de conserver leur avance jusqu’à la fin du match et remporter le match sur le score de 2-1. Une défaite qui est restée comme une pilule amère à travers la gorge des supporters argentins qui se sont déchainés sur Achraf Hakimi, le capitaine des Lions de l’Atlas.

Des commentaires racistes contre Hakimi sur Instagram

Après la rencontre, Achraf Hakimi a été pris à partie par les supporters de l’Albiceleste. Sur Instagram, ces derniers ont publié des messages racistes et des émojis de singes. Sur certaines publications, on pouvait également voir des rats. Des agissements qui n’ont rien avoir avec le football. Une nouvelle fois, le football est entaché par des comportements hors pelouse de certains supporters qui n’ont pas encore compris que le football reste un jeu.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV