JO Foot : Ce soir, la France s’est imposée 3-1 devant l’Égypte dans le cadre des demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Pharaons sont donc éliminés, laissant ainsi les Bleuets arracher le seul ticket disponible pour la finale.
Le parcours de l’Égypte durant les Jeux Olympiques de 2024 dans la catégorie du football masculin s’arrête en demi-finale. La France a été visiblement plus forte que les Pharaons d’Égypte. Les Bleuets ont brisé les rêves de la troupe de Rogério Micale d’accéder à la finale. Après une première partie sans réalisation, Mahmoud Saber a donné l’avantage aux Égyptiens à la 62e minute. Mais Jean Mateta égalise à la 83e minute et contraint les deux équipes à jouer la prolongation.
Une période de prolongation où tout a viré au rouge
En début de cette période, Omar Fayed s’est fait expulser et il va falloir que l’Égypte se débrouille à 10 contre 11 Français. Les hommes de Thierry Henry ont profité de cette situation pour exercer leur hégémonie. Jean Mateta a inscrit un deuxième but à la 99e minute et Michael Olise a porté le score à 3-1 à la 108e minute. Sur cette note, l’arbitre a sifflé la fin. L’Égypte va devoir chercher à se consoler avec la 3e place en battant le Maroc.