JO d’hiver Pékin 2022/ Covid-19: Le CIO encourage la vaccination

Vu l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Comité International Olympique (CIO) exhorte toutes les équipes olympiques devant participer aux JO d’hiver de Pékin en 2022, à se faire vacciner. Avant que les jeux olympiques de Tokyo ne débutent, le CIO avait mis en place un programme permettant de vacciner les athlètes qui le souhaitaient en […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 17/09/2021 - 18:02
JO d’hiver Pékin 2022/ Covid-19: Le CIO encourage la vaccination

Vu l’évolution de la pandémie du coronavirus, le Comité International Olympique (CIO) exhorte toutes les équipes olympiques devant participer aux JO d’hiver de Pékin en 2022, à se faire vacciner.

Avant que les jeux olympiques de Tokyo ne débutent, le CIO avait mis en place un programme permettant de vacciner les athlètes qui le souhaitaient en collaboration avec les autorités chinoises. Deux mois plus tard, les développeurs de vaccins Pfizer et BioNTech ont gratuitement donné des doses de leurs produits aux équipes olympiques de Tokyo.

A l’approche de ces jeux qui démarrent le 4 février, le même programme sera exécuté à Pékin d’après le CIO dans une déclaration faite en ce jour. Ainsi chaque comité national olympique pourra donc demander des doses de vaccins supplémentaires en cas de besoin au département des relations avec le CNO.

Ce programme pourra venir en aide à la Chine où sévit cette pandémie. D’après eux, 72% des 1,4 milliards de citoyens sont déjà entièrement vaccinés. Il faut aussi préciser que les jeux olympiques de Pékin 2022 seront basés sur les mêmes mesures sanitaires que celles adoptées aux JO et paralympiques de Tokyo.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: