JO de Pékin 2022

JO de Pékin 2022/Covid-19 : Vaccin obligatoire pour tous les athlètes américains

Publié le : / Par

Tous les athlètes américains qui doivent participer aux JO d’hiver de Pékin devront tous se faire vacciner d’après la décision prise hier par le Comité olympique américain.

Dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver de Pékin qui se tiendront dans le mois de février 2022, le Comité olympique des États-Unis (USOPC) a annoncé hier que tous les membres de la délégation des États-Unis doivent être vaccinés contre la covid-19.

Pour cette raison, les sportifs, employés, contractuels et autres personnes ayant accès aux installations de l’USOPC pourront à compter du premier novembre prochain recevoir le vaccin contre la covid-19. Un mois après, c’est-à-dire le 1er décembre, la même décision sera valable pour tous les membres des différentes délégations de la Team USA et des jeunes espoirs préparés pour les futurs JO.

Au-delà de tout cela, l’USOPC compte bien examiner tous les cas d’exemption de vaccin pour tous ceux qui pour une raison ou d’une autre ne pourront pas se faire vacciner. Ainsi, ces exceptions pourraient être quotidiennement soumises à un test de covid-19, payés par l’instance.