JO

JO – Coronavirus : Le gouvernement japonais envisage des mesures préventives

Publié le : / Par

À l’approche des jeux olympiques, les craintes subsistent à Tokyo, ville d’accueil de la compétition. Au regard des inquiétudes des uns et des autres et des polémiques autour de la tenue des JO, le gouvernement nippon a annoncé d’autres mesures ce lundi, en vue de contrôler la Covid-19.

Nouvelle annonce du Japon dans le cadre des Jeux olympiques de Tokyo. Le gouvernement prévoit procéder à un contrôle strict et rigoureux des spectateurs locaux, au cas où ils seraient autorisés à suivre la compétition depuis les gradins. Cette opération va s’étendre sur la période du 23 juillet au 8 août 2021, soit tout le temps que doivent se dérouler les olympiades.

Selon la presse japonaise, les spectateurs devront présenter un résultat négatif à un test anti-Covid ou un certificat de vaccination, avant d’avoir accès aux différents spectacles. Outre cela, le quotidien conservateur Yomiuri, a fait savoir que ceux-ci ne seront pas autorisés à manger et à prendre d’alcool sur les sites réservés à l’évènement, conformément à un projet gouvernemental en cours d’examen.

Rappelons qu’en mars dernier, les organisateurs des JO ont décidé qu’aucun spectateur étranger n’effectuerait le voyage au Japon pour suivre les olympiades.