JO 2032 : Brisbane pourrait revoir à la hausse son budget initial

En 2032, les Jeux olympiques d’été auront lieu à Brisbane. Alors que le budget initial était établi à 3,2 milliards d’euros, ce montant pourrait être revu à la hausse, en raison des chantiers à construire. Brisbane (Australie) prévoit de grands moyens financiers pour organiser ses Jeux olympiques de 2032. À l’annonce de l’attribution de ses […]

Avatar de Juste Houngla Par 19/10/2021 - 14:27
JO 2032 l’honorable Annastacia Palaszczuk, détient la carte d’attente après l’annonce de Brisbane comme ville hôte des Jeux olympiques d’été de 2032 - crédit photo : icon sport

En 2032, les Jeux olympiques d’été auront lieu à Brisbane. Alors que le budget initial était établi à 3,2 milliards d’euros, ce montant pourrait être revu à la hausse, en raison des chantiers à construire.

Brisbane (Australie) prévoit de grands moyens financiers pour organiser ses Jeux olympiques de 2032. À l’annonce de l’attribution de ses 35es Jeux olympiques, la ville australienne avait établi un budget de 5 milliards de dollars australiens, soit 3,2 milliards d’euros, à éjecter dans la construction des différentes infrastructures.

Mais le ministre des Sports de l’Australie a déclaré ce mardi, que le budget retenu pourrait connaître une augmentation. Puisque, au départ, la construction du stade de cricket de la ville de Brisbane n’avait pas été prévue. Cela doit être intégré maintenant dans le budget, en respect à la décision prise par l’État du Queensland.

« On devrait finalement dépasser les 5 milliards. Ce total comprend la construction des infrastructures de transport, et celui des enceintes sportives », a annoncé le ministre des Sports australiens, Richard Colbeck.

Quel que soit le montant qui sera retenu, le gouvernement australien contribuera à hauteur de 50 %, a rassuré Richard Colbeck.

C’est pour la troisième fois, que les Jeux olympiques d’été se dérouleront en Australie. En attendant 2032 à Brisbane, Melbourne et Sydney respectivement en 1956 et en 2000 avaient abrité les olympiades.

LIRE AUSSI:   JO d'hiver Pékin 2022 : La Chine renonce à vendre des billets au grand public
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: