Afrique du Sud

JO 2021 : L’Afrique du Sud face à l’Egypte en amical

Publié le : / Par

L’équipe olympique masculine des moins de 23 ans d’Afrique du Sud a débarqué au Caire, en Égypte, le mardi 8 juin dernier. Fatiguée mais dynamique pour affronter ses homologues masculins égyptiens des moins de 23 ans lors du premier match des deux amicaux internationaux.

La première rencontre amicale a lieu ce jeudi 10 juin. Malgré quelques difficultés suite aux retraits dus au Covid-19 de certains joueurs clés, l’entraîneur sud-africain des moins de 23 ans, David Notoane, reste optimiste. Pour lui son équipe sera compétitive et en forme avant son départ pour les Jeux olympiques de Tokyo le mois prochain.

Notoane a déclaré que la semaine a été éprouvante avec tous les protocoles Covid-19 et les voyages. « Nous avons atterri en toute sécurité et il fait chaud en Egypte. Nous avons rencontré quelques difficultés au niveau de nos préparatifs, avec quelques désistements dus au Covid-19. Cependant, nous sommes reconnaissants de l’opportunité que nos frères égyptiens nous ont offerte de poursuivre nos préparatifs pour les Jeux Olympiques. », a déclaré Notoane.

Des renforts expatriés ont rejoint le groupe. « Tous nos joueurs basés à l’étranger ; Luther Singh, Lyle Foster, Thabo Cele et Rowan Human se portent bien et nous avons également été rejoints par Luke Le Roux et Liam Jordan. Nous attendons avec impatience notre premier match pour voir ce que les garçons peuvent faire. », a conclu Notoane.