JO 2021 (Equitation): La cavalière Canadienne Jessica Phoenix s’est retirée

La cavalière Canadienne Jessica Phoenix ne participera pas au concours complet (équitation) prévu pour ces JO. Sa monture Pavarotti a été victime d’une blessure. Jessica Phoenix est contrainte de se retirer des Jeux Olympiques de Tokyo. En effet Pavarotti, son cheval âgé de 19 ans a été victime d’une blessure de moindre importance mardi dernier à Tokyo à l’occasion de […]

Avatar de Bignon Akakpo Par 29/07/2021 - 23:01
Jessica Phoenix

La cavalière Canadienne Jessica Phoenix ne participera pas au concours complet (équitation) prévu pour ces JO. Sa monture Pavarotti a été victime d’une blessure.

Jessica Phoenix est contrainte de se retirer des Jeux Olympiques de Tokyo. En effet Pavarotti, son cheval âgé de 19 ans a été victime d’une blessure de moindre importance mardi dernier à Tokyo à l’occasion de la dernière séance d’entraînement.

Pour plus de sécurité, Phoenix et Canada équestre ont donc jugé utile de renoncer aux jeux olympiques de Tokyo. « On était vraiment excité à l’idée d’enfin voir Pavarotti en compétition olympique, mais la santé et la sécurité du cheval demeurent l’ultime priorité »a expliqué la chef d’équipe Fleur Tipton dans un communiqué transmis jeudi.

Ensemble, Jessica Phoenix et Pavarotti ont remporté plusieurs médailles pour le Canada aux jeux panaméricains notamment.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Avatar de Bignon Akakpo
Bignon Akakpo est une rédactrice web qui travaille pour le site Africa Foot United. Licenciée en Administration Culturelle, elle est aussi une auteur-compositrice - chanteuse - percussionniste. En dehors des articles, elle s'adonne à la musique qui l'une des ses grandes passions.
Nos recommandations: